Matrices

ATEN - VM5404HA - Commutateur matriciel vidéo HDMI 4x4

Référence : 8701519

Marque : ATEN

Ref. Fabricant : VM5404HA-AT-G

Description

Caractéristiques

Documents

Le commutateur matriciel HDMI 4 x 4 permet à l’un des 4 signaux d’entrée HDMI d’être acheminé vers l’un des 4 canaux de sortie HDMI sans compromettre la flexibilité. Plusieurs méthodes sont disponibles pour contrôler le périphérique, par exemple via les boutons du panneau avant, les connexions RS-232 et Ethernet (Telnet/interface graphique Web). En outre, le VM5404HA prend en charge l’application de contrôle de matrice vidéo d’ATEN pour l’affichage et le contrôle de l’état du périphérique. Il peut également être intégré au système de contrôle d’ATEN, une plate-forme dans laquelle les matrices Vidéo d’ATEN basées sur Ethernet et les périphériques tiers (tels que les projecteurs, les lumières, les périphériques audiovisuels) sont surveillés, gérés et contrôlés de manière centralisée. La gestion du signal est rendue efficace grâce à l’écran LCD du panneau avant, offrant aux utilisateurs une vue rapide de toutes les connexions de port. En outre, le port de sortie HDMI local assure une surveillance en temps réel de plusieurs sources sur un seul écran, exactement là où se trouve le commutateur matriciel vidéo.

En tant que solution de mur vidéo ultime, le VM5404HA basé sur FPGA est doté de la technologie exclusive de commutation sans coupure d’ATEN, garantissant des flux vidéo ininterrompus, un contrôle en temps réel et une transmission de signal stable. La conversion de format d’image intégrée convertit automatiquement n’importe quel flux vidéo d’entrée pour le faire correspondre à la résolution native de l’écran de sortie de sorte à offrir la meilleure qualité vidéo et d’image qui soit. Afin de prévenir la cassure de l’écran, le VM5404HA adopte la technologie FrameSync pour synchroniser les fréquences d’images de sortie de la conversion de format d’image avec les fréquences d’images du signal d’entrée, garantissant de superbes murs vidéo sans cassure.

En ce qui concerne la fonctionnalité audio, le commutateur matriciel vidéo dispose d’une extraction de l’audio, permettant d’affecter l’audio numérique de n’importe quelle entrée HDMI à la sortie stéréo, assurant ainsi une flexibilité d’installation accrue. Le VM5404HA est une solution de routage vidéo HDMI idéale pour les scénarios dans lesquels un transport de signal audiovisuel personnalisable et en temps réel de plusieurs sources vers une ou plusieurs destinations est requis, des centres de contrôle aux salles de serveurs, en passant par tout type d’applications de murs vidéo.