ATEN

ATEN-SN3401-Serveur de périphériques sécurisés RS-232/422/485 à 1port

Référence : 8701372

Marque : ATEN

Ref. Fabricant : SN3401

Description

Caractéristiques

Documents

Le serveur de périphériques sécurisés SN3401 est un périphérique réseau externe basé sur IP qui se connecte en toute sécurité les anciens périphériques série RS-232/422/485 à un réseau Ethernet pour y accéder à distance à partir d'un ordinateur situé n'importe où , ce qui permet aux utilisateurs d'étendre le nombre de ports série pour tout ordinateur hôte sur un réseau.

Le SN3401 est particulièrement adapté aux applications de contrôle des processus industriels, étant donné l'utilisation abondante des systèmes SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition) dans de nombreuses industries pour collecter des données à partir de PLC, de compteurs et de capteurs via des ports série. Le SN3401 traduit de manière bidirectionnelle les données entre les formats série et Ethernet, et facilite l'accès aux données de tous les instruments de collecte de données depuis des sites locaux et distants via un réseau Ethernet.

Le SN3401 dispose d'un certain nombre de modes de fonctionnement utiles. Elle prend en charge les modes de gestion serveur/client TCP sécurisé, serveur/client de tunneling série sécurisé, COM réel sécurisé et console pour les applications critiques en matière de sécurité, telles que les télécommunications, le contrôle d'accès et la gestion de sites éloignés.

Le SN3401 peut être utilisé comme passerelle Modbus standard pour effectuer la conversion entre les protocoles Modbus TCP et Modbus RTU / ASCII. Il permet d'intégrer en toute simplicité des appareils esclaves série Modbus dans un réseau TCP Modbus existant et de les rendre accessibles ainsi aux appareils maîtres série.